Cadrage photo : Une technique simple pour des photos plus originales - progresser-en-photo.com

Cadrage photo : Une technique simple pour des photos plus originales

By progresser en photo | cadrage et composition

Mai 27

Cadrage photo : Une technique simple pour des photos plus originales

Suite à mon dernier Email aux abonnés du blog progresser-en-photo, je vous propose aujourd’hui de parler cadrage et composition en photo. En effet, dans vos réponses ce qui revenait le plus souvent, quel que soit le thème photo, c’était : « Mes photos sont trop banales », « Comment avoir des photos qui sortent du lot », « Mes photos manquent d’originalité »… »Quel cadrage photo choisir.. »

C’est normal, on passe tous par là, quel que soit son niveau ! Parfois, selon les conditions de lumière, de prise de vue ou encore de motivation, on a du mal à sortir de belles photos. Pour ma part, quand c’est le cas, j’utilise souvent un technique toute simple mais souvent efficace.  Pour vous aider je viens de faire une vidéo où je vous explique tout ça sur le terrain en situation  :

Alors ?  Cela parait simple, mais je vous conseille d’essayer ! Vous pourriez avoir de belles surprises !

Bien sûr mettre l’appareil au ras du sol ne sera pas suffisant pour avoir de bonnes photos. Il faut cadrer correctement, bien placer son sujet ou encore, dans certaines situations, tenir compte de la règle des tiers sans oublier de faire des bons réglages sur votre appareil photo (Si vous voulez que je vous explique tout pas à pas, allez voir ici : Les formations de Yannick)

…Mais, quand on veut faire des photos originales cette technique simple est vraiment efficace !  Vos avis, retours, conseils sont toujours les bienvenus dans les commentaires !

Bonnes photos et à bientôt !

Share Button

(26) comments

Répondre

Vous voulez faire de meilleures photos
TOUT  DE  SUITE ?

Accédez gratuitement à ma série de vidéos selon votre niveau en PHOTO
Cliquez sur le bouton ci-dessous