J’en profite au passage pour vous rappeler que via la rubrique contact du blog, vous pouvez me suggérer des idées pour mes articles 😉
Finalement, cette question concerne beaucoup de monde ! En effet, il arrive, et notamment en vacances, que l’on ait envie de garder un souvenir de notre présence dans un lieu magnifique.
Malheureusement, il n’y a pas forcément quelqu’un pour prendre la photo ! Alors comment faire pour se photographier tout seul et obtenir une image de qualité ?
Il faut respecter plusieurs choses (communes à tout type de photo d’ailleurs) mais aussi gérer le problème du cadrage et de la mise au point !
Pour vous aider, je veins de tourner une vidéo pour vous montrer comment je procède :
Donc vous l’avez compris, se photographier seul, faire un auto portrait cela peut être simple mais il faut respecter plusieurs choses :
Alors bien sûr on peut prendre une photo en tenant son appareil à bout de bras ou son téléphone avec une perche à selfie, mais le résultat ne sera pas le même !
Les liens pour le matériel utile dont j’ai parlé dans la vidéo :
– Le gorilla POD que j’utilise (pour les reflex ou hybrides) : Gorilla pod
– Au niveau des trépieds j’utilise un petit trépied en carbone très léger. Je vous rappelle que j’ai fait un article sur le choix des trépieds avec mes références préférés : choisir son trépied
Si vous avez d’autres interrogations ou des besoins d’éclaircissement, laissez moi un commentaire sous la vidéo !
Pas encore abonné ? Recevez mes 3 vidéos gratuites :