Protéger son matériel PHOTO de la pluie, sable - progresser-en-photo.com

Protéger son matériel PHOTO de la pluie, sable

By progresser en photo | Divers

Juin 04

Comment protéger son appareil photo de la pluie, du sable ?

Il arrive parfois lors d’un shooting photo que le temps se gâte et là, on a 3 solutions :  soit on arrête, soit on prend le risque d’abîmer son matériel, soit on le protège ! Alors bien sûr l’idéal quand il pleut serait d’avoir un caisson étanche, mais c’est gros, lourd et très cher (1500 à 2000 euros). Une solution intermédiaire (A partir du moment ou on ne va pas sous l’eau) est d’utiliser une protection en plastique. Je vous explique comment je fais dans la vidéo ci-dessous.

Je n’en a pas parlé dans la vidéo, mais Il existe aussi des pochettes étanches en plastiques: J’en ai eu, mais pas très pratique et peu rassurant si vous allez dans l’eau.

Le lien si vous ne voyez pas l’image : http://amzn.to/2i5gMB7

Sinon, d’autres références plus pratiques et moins chères:

Les liens si vous ne voyez pas l’image :  produit 1 (conseillé) : http://amzn.to/2jVwHlN   et le produit 2 camouflage :  http://amzn.to/2i2iT8z

 

Il existe aussi des housses dédiées à un appareil :
Exemple ici pour le 80D  : http://amzn.to/2i3QKxS

 

Et si vous avez tout votre matériel à protéger, une valise « étanche » est vivement conseillée:

Lien pour valise 1 : http://amzn.to/2i39q0N  et lien pour valise 2 : http://amzn.to/2jYkrRq

  et la référence:

Enfin, n’oubliez pas qu’en rentrant, il faudra nettoyer et laisser sécher le matériel photo à l’air libre pour éviter l’oxydation et l’apparition de champignons sur les objectifs. Généralement ils se mettent à l’intérieur et on a une tâche parfois gênante…Donc SAV pour l’enlever…

Prenez une protection légère, ce n’est pas chère et cela vous évitera des désagréments… Pensez y même quand il ne pleut pas (poussière, plage…)

Comme d’habitude, vos avis, références, ce que vous faites sont attendus dans les commentaires ! Et si vous pensez que cet article peut aider, partagez-le ?

Ah oui, mise à jour, je viens de faire un article et une vidéo sur la photo par mauvais temps, pluie (idées, conseils) si vous ne l’avez pas encore vue, c’est ici : https://progresser-en-photo.com/photographier-pluie-mauvais-temps/

Share Button

(18) comments

Répondre

Vous voulez faire de meilleures photos
TOUT  DE  SUITE ?

Accédez gratuitement à ma série de vidéos selon votre niveau en PHOTO
Cliquez sur le bouton ci-dessous