Données de prise de vue (EXIF) pour progresser en photo

By progresser en photo | Divers

Août 05

Regardez les données de prise de vue (EXIF) de vos photos pour progresser !

 

Aujourd’hui j’aimerais attirer votre attention sur quelque chose que l’on fait rarement et pourtant qui permet de progresser en photo.
En effet, une fois notre shooting fait, on tri les photos en supprimant les ratées ou moins intéressantes et on retouche les meilleures.

Avant de jeter vos photos ratées, je vous conseille de faire ce petit exercice rapide : regarder les données de prise de vue de vos photos (données de prise de vue PHOTO)
Je vous montre tout ceci dans cette vidéo en prenant une série de photos pour exemple.
J’utilise pour ce faire un logiciel gratuit très pratique que je vous conseille (Le lien pour le télécharger est plus bas)

La vidéo :

Alors bien sûr si vous êtes déjà super calé en technique et réglages pas la peine de le faire tout le temps (Il m’arrive de le faire sur certaines photos limites, notamment en intérieur). Par contre, si vous ratez encore assez régulièrement vos photos, je vous conseille de regarder les données de prises de vue (EXIF dans le jargon photo) ainsi que vos cadrages pour voir ce qui pourrait être amélioré.

Le  logiciel faststone image viewer gratuit qui permet d’analyser les images facilement et de lire les exifs  est à télécharger ici : .faststone.

Si vous avez des questions ou informations supplémentaires, postez un commentaire j’y répondrai !
Si cela vous a plu ou aidé, pensez à partager 😉

Bonnes photos

Pas encore abonné ? Recevez mes 3 vidéos gratuites :

Share Button

(4) comments

Répondre

Vous voulez faire de meilleures photos
TOUT  DE  SUITE ?

Accédez gratuitement à ma série de vidéos selon votre niveau en PHOTO
Cliquez sur le bouton ci-dessous