Comment réussir ses photos de vacances ?

Comment réussir ses photos de vacances  ?

Je rentre d’une semaine de vacances et comme tous les ans, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder les gens prendre leurs photos de vacances (et au passage de leur donner des conseils).

Comme je revois souvent les mêmes erreurs, même chez les photographes ayant du beau matériel, j’ai décidé de vous faire une petite vidéo pour faire quelques rappels afin de mieux réussir ses photos de vacances.

Quel matériel prendre et surtout ce qu’il ne faut pas oublier, les réglages, la composition et le cadrage et quelques conseils supplémentaires.

A tout de suite ci-dessous dans la vidéo.

Faire de belles photos de vacances peut être facile et rapide. Il suffit juste de respecter certaines choses !

Vous verrez avec l’habitude, vous le ferez automatiquement et sans y penser !

  1. Prendre du matériel adapté plutôt polyvalent et pas trop encombrant
  2. SI vous pouvez, prenez un filtre polarisant pour des couleurs éclatantes
  3. Si vous débutez, regardez les tutos sur le blog, téléchargez ma série de vidéos gratuites
  4. Si vous avez de bonnes bases en réglages, concentrez-vous davantage sur le cadrage et la composition
  5. Profitez de vos vacances…pas seulement à travers le viseur de votre appareil photo !

Si vous avez d’autres conseils ou expériences à partager, commentez !

Si vous pensez que ça peut aider quelqu’un dans votre entourage (famille, amis…) partagez l’article avec les boutons ci-dessous. 

A bientôt et bonnes vacances à vous si vous partez bientôt et bonne reprise pour les autres.

Envie de progresser plus vite et tout de suite en PHOTO ? Allez voir ici : progresser en photo

Yannick

Cet article a 2 commentaires

  1. progresser en photo

    Bonjour Nicole,
    Tout d’abord merci pour votre commentaire. Content que mon site vous plaise et vous aide.
    Pour répondre à vos questions:
    la formation retouche vous aidera beaucoup car j’y fait des démonstrations avec photoshop éléments 13 (pas de grands changements avec la version 11). Cette formation coûte 57 euros (soit 81.7 Dollars canadiens, 67.2 dollars US)
    Pour les autres questions je vous répond par mail.
    A bientôt sur le blog
    Yannick

  2. Nicole

    Bonjour,
    Je suis débutante, j’aime faire de la photo pour mon plaisir . Je prend connaissance je vos tuto régulièrement. Je trouve que votre façon d’expliquer est claire et pas compliqué. Mais voilà je suis du Canada (québécoise française) J’aimerais bien m’inscrire à quelque cours qui m’intéresse mais le tarife est en euro …comment savoir ce que cela me couterait en dollars. J’aimerais avoir un cours sur photo shop element 11 , je sais qu’il y a beaucoup de possibilité mais hélasse je ne parviens pas à faire ce que je veux. Je passe énormément de temps sans réussir a trouver les façons de faire.
    J’ai suivi un cours de photo chez moi, cela ma beaucoup aidé à connaitre ma caméra, sauf que j’aurais besoin de références à l’occasions pour comprendre pourquoi une de mes photo n’est pas bien sortie.
    J’ai un Canon reflex t3i . J’aurais tellement de questions qui se rapporte à des essais photos ( comme comment photographier un soleil vif au travers les arbres.
    Comme vous voyez je me suis découvert une passion pour ma retraite.
    Une réponse à mes question serait apprécié.
    Merci et longue vie a votre site qui me passionne.

Laisser un commentaire