Appareil photo bridge : intérêt, pour qui ? Mon avis et mes références
Au moment de choisir son appareil photo, parfois difficile de faire un choix ! Aujourd'hui on va parler des bridges photo qui sont (re) devenus intéressants quel que soit son niveau. Longtemps en vogue il y a quelques années, les reflex avaient repris le dessus puis les hybrides. Mais, tout évolue et les performances sont désormais bien meilleures que par le passé ! Pour ceux qui veulent partir léger ou avoir un appareil en complément de Leur gros sac avec reflex et collection d'objectifs, c'est une bonne option. Alors ces bridges photo, intéressant ? Lequel choisir ?
Allez je montre tout ça en vidéo + mes références préférées sous la vidéo :
Les liens vers les bridges PHOTO que je conseille :
REMARQUE : Je préconise surtout des bridges Panasonic car ce sont pour moi les plus meilleurs rapports qualité / prix (et facilité d'utilisation). Pour info, je vois passer beaucoup de boîtiers sur mes stages photos depuis 2007
Pour les budget serrés :
Panasonic FZ82
Encore mieux : Panasonic FZ300
Si vous pouvez mettre un peu plus :
Panasonic FZ1000 (capteur plus grand 1 pouce !)
La nouvelle version : FZ1000 II
Pour des performances de haut niveau avec un bridge :
Sony Cyber-SHOT DSC-RX10 III
La dernière version : Sony DSC-RX10 IV
Partagez vos retours d"expérience dans les commentaires, c'est toujours utile pour les passionnés de la PHOTO 🙂 !
Et n'oubliez pas, le matériel ne fait pas tout, investir dans une formation sera aussi une excellente idée !
Yannick
Formateur PHOTO passionné depuis 2007
Je vous aide à faire de meilleures photos ?
Il y a des livres, internet mais ce qui fera vraiment la différence, c'est l'accompagnement. Si vous voulez que je sois votre guide regardez par là :