Affinity PHOTO : La futur star des logiciels de retouche photo ? - progresser-en-photo.com

Affinity PHOTO : La futur star des logiciels de retouche photo ?

By progresser en photo | retouche photo et logiciels

Juin 23

Affinity PHOTO : La futur star des logiciels de retouche photo ?

test et avis affinity photo

Depuis quelques mois, je reçois des demandes au sujet du logiciel de retouche Affinity PHOTO :  Que penses tu de ce logiciel ? En parles-tu dans ta formation retouche ? Etc…

Comme je ne connaissais pas (et pour cause, il ne fonctionnait que sur Mac…je suis sur PC) je suis allé me renseigner. J’ai vu des démonstrations et j’ai été particulièrement surpris de ce qu’il offrait, le tout pour un prix ultra intéressant. J’espérais qu’une version serait un jour  disponible pour PC. Et voilà, c’est fait !

J’ai donc télécharger la version d’essai (10 jours) et j’ai regardé un peu l’intérieur, testé dans tous les sens …et je l’ai acheté. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse un article et que je rajoute un module sur ce logiciel dans ma formation retouche. En effet, ce logiciel est intéressant pour tout le monde !

– Vous avez déjà lightroom, mais parfois vous voudriez utiliser les calques de réglages, avoir des outils plus performants de retouche locale, de détourage comme Photoshop (mais sans prendre un abonnement), c’est possible !
– Vous n’avez pas encore de logiciel de retouche, ce logiciel, s’il est bien utilisé peut être simple, rapide et efficace pour traiter ses photos (niveaux, couleurs, recadrage…)

Allez assez parlé, je vous montre tout dans la vidéo ci-dessous :

Pas encore abonné au blog ?
Recevez mes conseils et 3 vidéos gratuites : 

Donc affinity photo nous propose :

Le traitement photo des RAW et des JPEG avec tout ce qu’il faut
La gestion des calques
Assemblage photo panoramique
Assemblage HDR
Outils de déformation
Outils de détourage et de correction
Masque de fusion
Des presets d’effets et pleins d’autres fonctions !

Comme tout logiciel cela peut faire peur au départ quand on débute, mais si on se concentre sur l’essentiel, on le prend en main rapidement. Je peux d’ailleurs vous aider à ce sujet puisque j’ai un module Affinity désormais disponible dans ma formation retouche

En gros pour une cinquantaine d’euros (une seule fois !) vous avez (presque) PHOTOSHOP et lightroom (sauf la fonction de catalogage)
Comme vous pouvez le constater, je suis conquis par le logiciel Affinity photo. D’une part pour moi mais aussi pour mes clients et abonnés. C’est pour cela que j’ai décidé de l’acheter.
Je le proposerai aussi aux professionnels et entrepreneurs que je forme qui ont besoin de retoucher leurs photos.

Pour se procurer affinity photo c’est par ici : Affinity photo
Si vous voulez que je vous montre de A à Z comment faire pour traiter vos photos avec ce logiciel (mais aussi ceux d’ADOBE), de façon simple MAIS efficace, c’est ici : Les bases de la retouche photo.

Donnez moi aussi votre avis sur ce logiciel dans les commentaires ci-dessous. Qu’en pensez vous ?

Mon article vous a plu ? Il peut aider quelqu’un ?  Pensez à le partagez  !

Share Button

(37) comments

Répondre

Vous voulez faire de meilleures photos
TOUT  DE  SUITE ?

Accédez gratuitement à ma série de vidéos selon votre niveau en PHOTO
Cliquez sur le bouton ci-dessous