Choix logiciel de montage vidéo - progresser-en-photo.com

Choix logiciel de montage vidéo

By progresser en photo | Divers

Sep 08

Choisir votre logiciel de montage vidéo pour ses vidéos et diaporama photo

Bonjour c’est Yannick !

Aujourd’hui on parle vidéo et en particulier logiciel de montage vidéo. En effet, nos appareils photos ont désormais des fonctions vidéo au top et les photographes sont de + en + nombreux à filmer.
Pour ceux qui ne filment pas, sachez aussi qu’on peut faire de très beaux diaporamas PHOTO en musique avec un logiciel de montage.
Comme j’ai souvent des questions sur le sujet, on va voir ensemble Comment bien choisir votre logiciel de montage vidéo ? Lesquels je recommande.

Le montage vidéo vous permettra d’organiser vos séquences, ajouter des titres, de la musique ou encore améliorer la qualité d'image et du son. En peu de temps on peut vraiment booster ses vidéos et avoir les félicitations de son entourage !

 Je vous rassure, même si souvent on pense que c'est long et compliqué (comme la retouche PHOTO) si on vous dit quoi faire, comment faire pas à pas ça va beaucoup mieux ! Cela devient rapide, facile et plaisant ! Si vous avez besoin d’aide sur le sujet, allez voir ma formation sur le montage vidéo sortie récemment

REMARQUE : Les abonnés à la newsletter du blog : Vous avez reçu un lien spécial avec prix PROMO, allez voir vos Emails !

Les logiciels que je recommande :

Les logiciels de montage vidéo gratuits

iMovie
Si vous avez un ordinateur Apple, vous avez accès au logiciel iMovie, Gratuit et simple d’utilisation, il permet déjà de bien commencer

DaVinci Resolve

Très complet mais trop compliqué pour les débutants. Mais la version gratuite permet beaucoup de choses

Hitfilm 4 Express

Sa version gratuite possède plusieurs limitations mais a les bases. Hitfilm n’est disponible qu’en Anglais, sur Mac et PC.

Autres logiciels de montage vidéo gratuits videopad, openshot mais avec des limitations ou copyright à l’export

Les payants :

Les pas cher corrects et en français : Magix video deluxe, movavi et filmora.
J’ai longtemps conseillé Magix et movavi mais depuis les dernières mises à jour de filmora qui est dispo sur Mac et PC je ne conseille plus que celui-ci :

  • Complet et simple à utiliser, bonne option pour les débutants et professionnels (colorimétrie, fond vert, stabilisation)
  • Des ressources riches : effets spéciaux , musiques gratuits, transitions

Pour les payants plus avancés et plus cher : Les tenors sont Finalcut (mais que sur MAC) et PREMIERE PRO (Mac et PC)  et DAVINCI (Mac et windows)

Voilà, j’espère vous avoir aiguiller un peu dans les logiciels de montage. Vous verrez, on prend vite du plaisir à monter ses petits films et ça permet vraiment de booster ses vidéos sorties de l’appareil. On peut aussi faire un diaporama des photos avec musique assez simplement
Commencez avec un gratuit ou une version d’essai et ensuite faites votre choix.
Pour ceux qui veulent apprendre à monter leur vidéo pas à pas allez voir ma formation montage où je vous montre tout avec FILMORA et PREMIERE PRO. C'est ici : La formation montage vidéo de Yannick

Et vous, quel logiciel utilisez-vous ? Partagez vos expériences ! Et si vous avez des questions posez les moi dans les commentaires !

Share Button

(2) comments

Répondre

Vous voulez faire de meilleures photos
TOUT  DE  SUITE ?

Accédez gratuitement à ma série de vidéos selon votre niveau en PHOTO
Cliquez sur le bouton ci-dessous